Accueil

vendredi 30 mars 2012


J‘ai comme une envie de désobéir
à ma conscience je veux le dire
pour rompre la monotonie
qui me joue sa mélodie
déroulant son tapis d’uniformité
et me faisant prisonnière de ses vices cachés
Si j’osais…
J’ai comme une envie de désobéir
à des principes idiots et en finir
avec ces fourberies scabreuses
qui m’enlisent dans une eau boueuse
je voudrais avancer
et de tout mon être balancer
Si j’osais…
J’ai comme une envie de désobéir
à des lois qui me font rugir
à des principes soi disant fondamentaux
créant des injustices cachées sous les manteaux
quelle liberté ? Quelle égalité ? Quelle fraternité ?
Souffrance autour de moi force est de constater.


Etoiledelys
Touch my soul de Franck Duval

5 commentaires:

francis praira a dit…

houuuuuuuuuuuuuuuu Danièle !!!
que c'est beau !
félicitations
bone dimanche
bisous du loup

Plius a dit…

Ne jamais baisser les bras et refuser quand cela ne plait pas! Désobeïr, Moi, cela me va! Très bel écrit. Bonne soirée à toi, Plius

Plius a dit…

Bonsoir, je relie ce texte ce soir que j'aime beaucoup..merci, Plius

Charlotte a dit…

Je me promène toujours ici, espérant voir un jour une nouveauté..;tu sais très bien nous enchanter..à très bientôt, chARLOTTE

Cathy a dit…

Coucou Etoile de Lys,
Comme il est désagréable de désobéir!
J'adore ce poème
Une petite question : tu n'as pas un autre blog que celui ci ? Je cherche depuis un moment pour te rendre visite mais je ne trouve pas
Bisous
Cathy